Centre Commercial, Bas du Fort, Le Gosier 97190

Pourquoi

la sous-traitance ?

Les raisons de recourir à la sous-traitance

Être en conformité avec la réglementation

En l’absence d’autorisation le recours à la sous-traitance constitue le seul moyen légal de réaliser certaines préparations (comme les préparations dangereuses par exemple). Par ailleurs la plupart des officines ne répondent plus aux obligations d’aménagement depuis la parution des bonnes pratiques de préparations.

Réduire le risque d’accident

La diminution du nombre de préparation réalisées à l’officine réduit d’autant l’expérience des collaborateurs en la matière. Ce phénomène engendre généralement une augmentation du nombre d’erreurs.

Etendre son offre de préparation

Par le biais de la sous-traitance l’officine peut proposer un panel plus large de préparations à ses patients sans devoir immobiliser des matières premières ou former ses collaborateurs.

Améliorer son efficacité

Le recours à la sous-traitance permet de libérer du temps au sein des équipes pour d’autres activités plus pertinentes pour l’évolution de l’officine tel que le conseil au comptoir ou l’accompagnement des patients chroniques.

Améliorer sa rentabilité

Pour la plupart des préparations si l’on additionne les coûts de production et de gestion, les investissements au niveau des locaux et du matériel, et les achats de matières premières, le recours à la sous-traitance se révèle être une solution moins onéreuse pour l’officine que la production en interne.